Anniversaire Ego Power+ marque ses 10 ans au Parc des Princes
L’équipe d’Ego Power+ nous a reçus le 20 mai au Parc des Princes, à Paris, pour fêter les dix ans de présence de la marque dans l’Hexagone où elle est distribuée par Iseki France. Elle poursuit sa progression avec plus de 100 outils à batterie inscrits à son catalogue.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Parc des Princes, stade du club de football du Paris Saint-Germain actuellement sur le toit de l’Europe, était à n’en pas douter un lieu bien choisi pour célébrer les dix ans de présence des produits Ego Power+ en France. Cette opération, réalisée auprès de la presse spécialisée et grand public, avait pour but de présenter la progression de la marque et ses innovations. Rappelons que celle-ci appartient à Chervon Group Co Ltd., fondé en 1993 à Nankin, en Chine.
Coté en Bourse, ce dernier compte parmi les dix premiers acteurs mondiaux du marché de l’outillage électroportatif et de jardin à batterie (il déclare être le numéro 1 en Chine), sachant qu’il est présent dans une centaine de pays à travers le monde. Plusieurs de ses marques ont un siège en Europe (Ego Power+, Flex, Skil), les produits étant présents dans les magasins spécialisés ou les grandes surfaces de bricolage (GSB). Le groupe développe en parallèle une importante activité liée aux composants électroniques dans l’industrie automobile.
Il met enfin en avant sa stratégie bas carbone. Dans ce cadre, la marque Ego Power+ s’engage pour la reforestation avec plus d’un million d’arbres plantés au niveau mondial à travers un partenariat passé avec l’ONG Eden Reforestation Projects. Elle propose également, via sa page web « Challenge 2025 », un contenu pédagogique sur l’enjeu des émissions carbone et propose un calculateur de taux d’émissions des outils thermiques de jardin.
Réseau en croissance, sorties en cadence
Ego Power+ bénéficie en Europe de 5 000 points de vente, dont plus de 850 en France, à travers le réseau des revendeurs d’Iseki France qui assure, via sa force commerciale (26 personnes), la distribution des produits. « Le chiffre d’affaires en France a dépassé les 12 millions d’euros en 2024 et il est en progression sur le premier trimestre 2025 », note Aurélien Laurent, chef de produit Ego chez Iseki France.
Plus de 350 revendeurs sont équipés de linéaires longs de 5 m ou plus, permettant de valoriser la gamme. En janvier, l’équipe du distributeur s'est renforcée avec l'arrivée de Stéphane Gibault, un démonstrateur affecté aux produits Ego et disposant d’un fourgon aménagé pour exposer la quasi-totalité des outils. Il sillonne l'ouest de la France, notamment chez les revendeurs.
La marque, réputée pour ses robustes batteries Arc Lithium de 56 V dotées d’une technologie de refroidissement avancée, développe à un rythme soutenu ses machines ou accessoires destinés à l’entretien des jardins et espaces verts. Entre 15 et 20 produits sortent chaque année, et plus de 100 sont désormais référencés au catalogue. Ils sont répartis dans les gammes Ego Power+ (grand public), Ego Power+ Professional (offre semi-professionnelle), Ego Pro X (usages professionnels intensifs) et Ego Lifestyle, une catégorie à part de produits d’extérieur (ventilateur, enceinte, éclairage, convertisseur d’électricité…).
En parallèle, la marque développe son offre Powered By Ego composée d’un moteur électrique (bloc vertical ou horizontal) alimenté par deux batteries. À ce jour, 36 constructeurs partenaires, liés, entre autres, à l’entretien des espaces verts et de la voirie (AS-Motor, Eliet, Allett, Tielbürger, Köppl, Poget, Kersten, Bema…), ont développé 140 matériels convertis à l’électrique grâce à ce pack moteur.
Des innovations en batterie
D’autres innovations s’accumulent avec les systèmes de rembobinage et de déroulage automatique de fil Powerload et Line IQ qui équipent un nombre croissant de coupe-bordures. Citons également la gamme des tondeuses autoportées zero turn Z6 et T6 (cinq modèles à volant ou à manettes) dotées d’une plateforme de six batteries, ou bien les systèmes professionnels de chargement PGX (chargeur multiple mural en atelier, stations de charge multibatteries autonomes pour les chantiers).
Parmi les nouveautés 2025, le souffleur aspiro-broyeur LV500E est un « 3 en 1 » : il souffle pour regrouper les feuilles (force jusqu’à 15 N) puis les aspire et les broie pour les collecter dans un sac de 40 L. Deux premiers robots de tonte, à technologie filaire, font leur apparition avec les RM2000E et RM4000E, couvrant des surfaces respectives de 2 000 et 4 000 m². Leur commercialisation se met progressivement en place chez les revendeurs. Des modèles sans fil avec balises RTK sont en test et pourraient être présentés à Paysalia.
Un aperçu non exhaustif et en images des nouveautés :
La nouvelle tarière PHA7400E, travaillant dans la terre et dans la glace, est, quant à elle, l’une des rares du marché à se voir équipée de batteries. Enfin, le nouveau bloc-moteur multi-outil PHX1600 développe une puissance équivalant à celle d'une machine thermique de 35 cm3 et peut embarquer 14 accessoires différents.
L’inventaire est loin d’être exhaustif et bien d'autres nouveautés nous ont déjà été présentées cette année (voir notre article précédent publié en janvier 2025).
La marque sera présente à Paysalia, du 2 au 4 décembre, à Eurexpo Lyon, sur le grand stand d’Iseki France. Entretemps, elle organisera, début septembre, au sein de son usine à Nankin, une convention des distributeurs européens qui annoncera les nouveautés 2026, lesquelles seront dévoilées à la presse à l’automne. À suivre !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :